Cette diversification a toujours fait l’objet de challenges successifs qui petit à petit ont permis de pérenniser l’entreprise :
1994 : une activité de marbrerie vient compléter le métier de production de graviers et de concassés à partir de matériaux nobles importés (granit, marbre, quartz, céramique) ; petit à petit, cet atelier s’équipe de ce qui se fait de mieux en machines à haute précision de type CNC (à commande numérique)
1998 : E. Victor-Meyer reprend le gisement de marbre rouge de Neuville, où sont exploitées 2 carrières de sables, de concassés et de pierres à gabion ; vous connaissez notre marbre, dénommé le « Rouge Royal » ?
2000 : E. Victor-Meyer inaugure son centre de transbordement et de dépôt à Hermalle-sous-Argenteau (canal Albert) : sur près de 6 ha, EVM valorise de nombreux minéraux en les transformant en des composants recherchés, notamment dans le béton architectonique ; ces graviers et concassés sont appréciés autant des producteurs de béton que des négociants en matériaux de construction ou en aménagements extérieurs.
2007 : le site de Hermalle s’équipe d’une installation d’ensachage, et de mise en big bags.
2010 : toujours à Hermalle, les activités se complètent par le lancement d’une installation de remplissage, par vibration, de paniers d’acier remplis de pierres à gabion de toutes couleurs ; les « Stone-Cubes » de E. Victor-Meyer sont actuellement reconnus tant sur le marché de la voirie que de la décoration de jardin.
2017 : Hermalle s’agrandit ; en rachetant les activités des Ets Collinet, le site double sa superficie pour atteindre 12 ha, et les activités poursuivent leur diversification : EVM se développe dorénavant sous sa propre marque PREBEL dans la production d’éléments en béton précontraint (hourdis, linteaux, poutrains, etc.).
Dès 2020, ces hourdis en béton sont livrés sous certification Bénor, ce qui renforce la haute image de qualité que l’entreprise veut défendre.